Kollectif Bunker

Actif sur la scène artistique (audiovisuelle) Liégeoise depuis 2012, le Kollectif Bunker tente sans cesse une approche socio-culturelle se voulant ouverte d’esprit, libre & pouvant impliquer un large public d’érudits dans un souci de développement “communautaire” qui reste à ce jour (inévitablement grâce à cet incroyable support qui est le vôtre) sans limite.
Bousculer les genres de manière inédite avec une série d’idées mises en action de manière concrète & percutante, ... ça aura au moins le mérite d’essayer d’être beau & puissant – c’est du moins la vision troublante qui anime notre team depuis son débarquement prématuré sur le dancefloor !

Les événements proposés se sont toujours suivi (bien qu’espacés car un amour trop fusionnel & collé-serré n’est jamais vraiment durable), avec une seule & unique volonté : ne pas se ressembler. Expos (photos, installations,...), lives, dj sets, mapping, performances, transformation d’espaces, mise en place d’univers décalés entremêlant le réel & la fiction ... . Rassembler l’art en un seul & même espace de partage et d’échange, une idée complexe pour une organisation “itinérante” qui restera par dessus tout une motivation sans fin.
Cette priorité étant donc de “rassembler” une multitude d’univers au sein de lieux qui ne sont, à la base, pas spécialement voués à de telles interactions.. S’en suivront de nombreux remaniements d’espaces dont voici une liste non-exhaustive : Le Fiacre (feu à son âme), Le café “Le Cappucino 1971”, le “Cupper” Café, le café “L’Escalier”, la Caserne Fonck, la Société Littéraire, le KulturA, Le Théâtre Le Moderne,... Au sein desquels prendront place des événements plus underground & pointus comme les soirées “WHO KILLS THE DJ?” ou plus récemment les dimanches musicaux baptisés “MODERNE MUSIK SUNDAY” (au sein de la cour extérieure du théâtre Le Moderne dont l’espace a été repensé & remanié de long en large afin que la vraie facette du Kollectif puisse être ressentie de tous.. enfin, nous y croyons dur comme fer).
De part son ouverture aux influences émanant des scènes musicales & artistiques européennes (les membres du kollectif ont été bercé aux prémices de leur existence par des villes comme Berlin, Hambourg, Cologne,.. bref, l’Europe de l’est quoi mais pas que.. quoi que..), il s’en ressentira inévitablement des douces évolutions au niveau des propositions musicales & atmosphériques - la musique électronique au sens large du terme restera le leitmotiv & occupera une place prépondérante lors de manifestations diverses bien que les prémices furent ponctués de sonorités indie/rock/new-wave/hip-hop/electro.. qui conservent malgré tout un impact non négligeable au sein de nos tympans fragiles.
Un but essentiel est cependant conservé : la découverte (et redécouverte) d’artistes peu ou pas connus, essentiellement locaux (car il va sans dire que notre scène belge regorge de diamants bruts n’attendant qu’un léger polissage) & parfois internationaux.
Au fil des années & des rencontres (plus intéressantes & surprenantes les unes que les autres), de magnifiques collaborations ont également vu le jour avec des collectifs comme Sauvage Sauvage, Le Digital (Bal Musette), Le No Name Festival (avec lesquels nous avons créé un méta-collectif ayant pour petit nom “La Fessée”), LEA (Liège Electronic Archives), L’Appartement Nomade, … .
La promotion d’artistes locaux (dont certains font partie intégrante du Kollectif, voir onglet Booking) viendra par ailleurs calmement se greffer à ce qui se veut comme une plateforme de proposition artistique évolutive.
Si les initiales “KB” vous sont à l’heure actuelle peu familières, sachez dès à présent que cela ne durera qu’un temps car nous comptons bien envahir votre espace audiovisuel avec des propositions percutantes qui, nous l’espérons, vous marqueront pour les 200 prochaines années.

Contact

kollectifbunkerliege@gmail.com

Regardez une vidéo live de KollectifBunker sur www.twitch.tv

Calendrier

Facebook Live

StaySafeStayHome #01 - NEZU (Live machine) - https://www.facebook.com/bunkerkollectif/videos/268848104134630/

Facebook Live

StaySafeStayHome #02 - Max Brolet (DJ SET) - https://www.facebook.com/bunkerkollectif/videos/2888777994533025/

Twitch

Bientot Disponible

Facebook Live

StaySafeStayHome #04 - LUNAR SKY (Full Hardware Live Session) - https://www.facebook.com/bunkerkollectif/posts/3760667390672244

Facebook Live

StaySafeStayHome #05 - Analept (Live)

Influencé par des artistes tels que Kraftwerk et Autechre, adepte des «musiques expérimentales», Analept nous livre des mélodies complexes, subtiles et enivrantes créées exclusivement à partir d’instruments hardware, alternant aridité rythmique, stases ambient et electronica mélodique. Son 4ème album paraîtra très prochainement sur le label Xtraplex Records.

https://www.facebook.com/bunkerkollectif/videos/232193587859064/

TWITCH

StaySafeStayHome #06 - Bioxid (DJ Set)

https://www.twitch.tv/videos/622961501

Bioxyd (PuZZling rec, Urban Toonz, NEO, Warm FM)...
DJ since 97, mix only on vinyls.
Events organizer, booker, responsible of PuZZling rec & PuZZling Distro.

Styles : Acid, Electro, Minimal, Techno, IDM, Breakcore, Hardcore, Ambient, Drill n' beat, Electronica, Trip-hop, Grime, Dubstep, 4*4, Wonky techno, New-beat, Indus, New-wave, EBM, Noise, Abstract Hip-hop, Krautrock,...

TWITCH

StaySafeStayHome #07 - De La Funk (DJ Set)
https://www.twitch.tv/videos/629772497

TWITCH

StaySafeStayHome #08 - Dial Local (DJ Set)
https://www.twitch.tv/kollectifbunker
https://soundcloud.com/diallocal

L’heure du booking malin est à la page : Le KB est fier de pouvoir compter sur des artistes locaux émergents évoluant dans des styles différents (sans être dénué de bon goût) tout en conservant un côté “underground” qui leurs est propre.
Soyez-en sûrs, ces gars là donneront un léger goût amer à vos évènements, et ce ne sera pas pour déplaire !
Si vous avez envie de vous les offrir, l’espace d’une nuit ou d’une vie, veuillez checker les bio ci-dessous.
Bon à savoir : Nous sommes sans cesse à l’affût de nouvelles propositions artistiques donc si vous pensez que votre univers musical colle avec notre démarche, n’hésitez pas à nous envoyer vos liens utiles sur notre adresse e-mail ! Nous nous ferons un plaisir de vous découvrir/écouter & réaliserons, sait-on jamais, une partie de voyage ensemble.

DJ set Downtempo-Minimal / Hip-hop-Futurbeat-Bassmusic

Ses premiers pas dans la musique, c'est au début des années 2000 qu'il les fait en tant que MC et beatmaker au sein d’un groupe de rap liégeois avec lequel il collabora sur différents projets musicaux. A l'époque, ses influences sont clairement celles du hip-hop "underground et boom-bap", loin des strass et paillettes à consonance commerciale.
Par la suite il voyagera beaucoup, notamment à Londres, New York, Montréal, Berlin, Cologne...Fréquentera différents clubs et festivals où il y découvrira et apprivoisera la musique dite «électronique». Ses appréhensions finissent alors par tomber et ses horizons musicaux par s'élargir!
En 2014 c'est sans grande surprise qu'il intègre le collectif liégeois "Kollectif Bunker" dont les membres constituent son cercle d'amis de tous les jours! C'est aussi à cette occasion qu'il se lance comme dj, ses sets sonnent alors plutôt house/minimal et sont à l'image même du collectif.
Fort de son éclectisme et d’un parcours musical varié, son style a évolué et s'est diversifié! Aujourd'hui ses sets varient principalement entre Downtempo/Electro/Minimal et Hip-Hop/Futurbeatbeat/Bassmusic.

Soundcloud: https://soundcloud.com/boranov

Live Minimal-Techno

Javelot est un projet musical électronique mêlant sonorités de machines à des sons acoustiques joués, ou issus de field recording. L’association de leurs diverses influences donne naissance à des productions bâtardes, entre musique de club et de salon.
Les premiers morceaux, entièrement produits en autarcie dans leur home studio, combinent les univers respectifs des deux musiciens. Les percussions naturelles côtoient les boîtes à rythme, les samples deviennent des synthés, et les voix, des instruments.
Sorti en été 2018 en auto-production, leur premier Ep se présente sous la forme d’une longue expérimentation improvisée de 40 minutes, enregistrée en une seule prise. Une partie des sons qui le composent sont ceux des alentours d’un chalet isolé dans les forêts ardennaises.
En concert, les mélodies se parent d’efficacité et de rythmes plus soutenus. Les morceaux s’étirent et restent ouverts à une liberté d’improvisation, ce qui fait de chaque live un moment unique.

Facebook : https://www.facebook.com/Javelot.official/

Live Minimal-Techno

L’absence de biographie vous donnera l’envie de découvrir son univers sans passer par une description mais simplement en écoutant ses créations.

Facebook : https://www.facebook.com/johnkrookmusic
Soundcloud : https://soundcloud.com/johnkrook

DJ set vinyl ou digital Minimal-Techno

Submergé aux prémices de son existence par la diversité qu'offre ce diamant brut appelé la Musique, Ypsilon44 (également membre du Kollectif Bunker) propose des sets (digital ou vinyl only) qui évoluent entre (re)découvertes minimales & techno, beats funky/groovy, electronic acid jazz. Privilégiant sans cesse la musicalité et le mélange parfait des univers diamétralement opposés, le voyage sonore promet une douce folie, subtile et dépaysante.

Facebook : https://www.facebook.com/ypsilon44/
Mixcloud : https://www.mixcloud.com/KollectifBunkerLiege/kollectif-bunker-ypsilon44-b2b-kwr-sauvage-sauvage-special-mix/

Le Kollectif Bunker en tant qu’ASBL met à disposition son matériel de sonorisation et le loue à d’autres organismes. Retrouvez notre liste de location ainsi que nos prix dans cette page.
Si vous êtes intéressés par une location, le plus simple est de nous contacter par email : kollectifbunkerliege@gmail.com